jeudi 11 août 2011

on connaît la chanson


Je me souviens qu’avec ma copine Armelle, on chantait à tue tête ça. Ben quoi ? Nous étions jeunes, mais ceci n’étant pas une excuse, nous sommes tout à fait capable de la chanter encore.
Allez, on joue à la chanson qu’on a un peu honte d’aimer ? Vous savez, celle qu’on connaît par cœur et tout le monde autour de nous (nous aussi d’ailleurs !) est atterré que l’on puisse connaître ce genre de choses, voire les aimer, nous par ailleurs si chic et si cultivée. Tout le monde autour de moi, c’est surtout françois qui ne comprends pas que je puisse chanter ça, alors qu’il m’arrive encore, parfois, de confondre Aperghis et Luciano Berio ! que j'aime bien aussi, c'est juste pas au même endroit.
Allez, une petite dernière pour la route : elle l'a.

1 commentaire:

  1. Bonsoir Sylvie,
    Bon, faut que je reprenne mes notes pour savoir comment on fait avec le blog…mais ça vaut le coup car j’ai envie de te dire que si tu savais combien je regrette de ne pouvoir me chanter ces chansons parce que n’ayant aucune mémoire j’oublie les paroles et aussi hélas parce que je chante faut comme un canard, c’est vraiment dommage ! moi j’aimerais pouvoir me chanter à tue-tête dans ma cuisine la chanson de Sylvie Vartan « ce soir je serai la plus belle pour aller danser… » et puis aussi il y Léo avec la mer (oh les piètres tentatives dernièrement !) et puis aussi il y a Johny « retiens la nuit » et puis aussi…il y a « rossignol de mes amours (oh tu ne le diras pas à François, juré ?, oui, cette fille de roi au cœur plein de tristesse, je me souviens mon oncle la chantait dans les repas de famille, il avait une belle voix et ne chante plus maintenant c’est dommage ! J’aimerais aussi pouvoir me réciter des tirades de Racine dans ma salle de bain, oh que j’aimerais ça ! il ne sort rien de ma mémoire pourtant quel plaisir ça serait !!...Merci à ton blog sans lui je ne vois pas comment j’aurais pu te dire ça !
    Marine

    RépondreSupprimer