mercredi 24 avril 2013

j'entends et je vois des choses qui me font sourire


-->
Dans la liste des choses faites, il y a les grandes et petites chaises de Barthélémy Toguo en Arles, rire encore aux répliques du « Prénom » et me réjouir d’accueillir sur mon lieu de travail une classe très sympathique où deux jeunes filles s’appellent Eudoxie et Azadée. Ecouter, dans le métro, deux autres jeunes gens, à peine plus âgés, essayer de se souvenir de comment s’appelait Pôle Emploi, avant et de convenir d’un commun accord que c’était Assedic !
Tout de suite après, trois jeunes étudiants en journalisme me soutiennent que Aï Wei Wei a eu le prix Nobel de littérature !!! Je fais remarquer qu’il aurait pu, s’il avait écrit un livre ; ils m’informent alors qu’il a un blog très suivi. Je suis ravie de savoir qu’ils n’ont pas encore fini leurs études et que probablement, dans moins d’une génération, le prix Nobel de littérature sera bloggeur. Hélas, le nom de Liu Xiabo ne leur dit rien du tout !
Je lis la luxueuse revue 180° et vois cette réjouissante réponse du concepteur, Eric Fénot (sur le blog) à la question : un plat ou un aliment qui vous répugne le plus, le milk shake de rognon.
Sans aller au cinéma, ces derniers temps, c’est du fond du canapé que je me régale des films de Claude Sautet, des scènes de repas, de café, d’amitiés, de marches digestives, de maison de campagne, d’appartements parisiens, on boit de l’alcool et on fume des cigarettes, les femmes discutent ensemble dans des cuisines, c’est léger et dramatique, on chute et on se relève. On vit.

Dans ma liste de choses à venir, bientôt, il y a quelques mariages d’amis, d’amies et j’en suis heureuse. Pour certains, nous irons avec leurs enfants.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire