dimanche 15 mai 2011

le vernis à ongle

Je me souviens, en période estivale, mais pas seulement, avoir des états d’âme avec le vernis à ongle. J’aime et je n’aime pas le vernis à ongle. Pour les pieds, ça va. Je trouve cela assez joli, lorsque vient le temps où les sandales découvrent les orteils, de les rougir, rosir ou même bleuir (bon, ça j’ai jamais fait, mais sur les autres, je trouve ça bien). Mais pour les mains … c’est très compliqué ! Comment dire, j’ai envie, je m’y risque et je trouve tout de suite que ça fait trop ! Un peu comme lorsque qu’on met des boucles d’oreilles avec aussi un collier. Trop ! (si en plus on porte des lunettes, alors là …). La solution est évidemment l’incolore, le transparent, celui qui fait briller et seulement ça. Mais comment résister à un « rouge noir », « rose chiffon » et autre « champagne »
Donc, à la maison, pas mal de petites bouteilles commencées dans lesquelles le vernis se dessèche attendent l’arrivée de la nouvelle pour lui expliquer la dramatique situation.

3 commentaires:

  1. Mes bouteilles de vernis compatissent avec les tiennes...

    RépondreSupprimer
  2. Julie, bienvenue ici. Depuis, j'ai osé un gris assez foncé qui a bien tenu une journée et demie ! Je vais expliquer à mes bouteilles qu'elles ne sont pas seules.

    RépondreSupprimer
  3. Les miennes seront ravies d'avoir des copines !

    RépondreSupprimer